Archives départementales de Saône-et-Loire

Accueil > Toutes les actualités > Actualités archivées > D'un Lamartine à l'autre...

Toutes les actualités

D'un Lamartine à l'autre...

Sophie de Lamartine aux Archives départementales de la Lozère (portrait extrait des panneaux de l'exposition des AD 48)

 

Moins connue que son illustre frère, Sophie de Lamartine, née en Bourgogne, rejoint la Lozère de par son mariage avec le comte Edouard du Pont de Ligonnès. Elle y passera toute sa vie.

Les Archives départementales de la Lozère, dans leur exposition "Pas d'Histoire sans les femmes : des personnalités qui ont marqué la Lozère" présentée, du 6 mars au 31 décembre 2018, avenue du Père Coudrin à Mende, ont choisi de mettre en avant cette personnalité particulière, épouse dévouée, mère de neuf enfants, mais aussi artiste à ses heures.

Découvrez ci-dessous les panneaux d'exposition consacrés à Sophie et publiés avec l'aimable autorisation des Archives départementales de la Lozère.

Vous pouvez également retrouver ses actes de naissance et mariage sur le site des Archives de Saône-et-Loire, rubrique Consulter > En ligne > Familles et individus.

Sophie de Lamartine aux Archives départementales de la Lozère (exposition des AD 48) Sophie de Lamartine aux Archives départementales de la Lozère (exposition des AD 48)

Aucun commentaire


Espace personnel